KRONOS : Qui sommes-nous ?

Soyez les bienvenus sur KRONOS, blog d'expression, d'information et de partage consacré à l'archéologie mystérieuse au sens large, et plus ou moins dans le même état d'esprit général que la revue belge KADATH, fondée en 1974, ou que la publication française ATLANTIS, avec son impressionnante longévité (depuis 1926). KRONOS est également ouvert à tout ce qui s'inscrit dans la démarche de chercheurs-auteurs indépendants et dissidents, comme entre autres Peter Kolosimo, Erich Von Däniken , Graham Hancock, Denis Saurat, etc. Mais tous articles ou videos concernant tout simplement l'archéologie et l'histoire antique, protohistorique et préhistorique officielle au sens large sont aussi susceptibles d'être relayés ici, comme pistes de réflexion et sources d'informations.

vendredi 4 juillet 2014

Des murailles mégalithiques gigantesques en Sibérie ?

Une rumeur insistante fait actuellement polémique, au sujet de prétendus mégalithes géants formant des murailles cyclopéennes, dans les environs de Gornaya Shoria en Sibérie, Fédération de Russie. Malheureusement, fort peu d'informations fiables -et fort peu d'informations tout court- nous parviennent au moment où sont rédigées ces lignes. Néanmoins, quelques photos réelles des lieux concernés circulent à présent sur internet.

Véritables constructions cyclopéennes, ou fort curieux caprice de la nature ? Il n'est pas encore sage de trancher catégoriquement entre l'une ou l'autre de ces possibilités. Certaines photos semblent faire pencher la balance d'un côté, tandis que d'autres la feraient plutôt pencher de l'autre. La controverse fait d'ores et déjà rage, et l'avenir finira par nous en donner le cœur net. Du moins faut-il l'espérer.

Reste qu'en l'occurrence, nous nous trouvons ici en terrain "miné",  exactement comme dans les cas de l'intrigant site japonais submergé de Yonaguni, ou des prétendues et hautement sulfureuses "pyramides" de Bosnie. Prudence, retenue et circonspection s'imposent donc à l'heure actuelle.

Hans CANY



 
 
 

 
 
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire