KRONOS : Qui sommes-nous ?

Soyez les bienvenus sur KRONOS, blog d'expression, d'information et de partage consacré à l'archéologie mystérieuse au sens large, et plus ou moins dans le même état d'esprit général que la revue belge KADATH, fondée en 1974, ou que la publication française ATLANTIS, avec son impressionnante longévité (depuis 1926). KRONOS est également ouvert à tout ce qui s'inscrit dans la démarche de chercheurs-auteurs indépendants et dissidents, comme entre autres Peter Kolosimo, Erich Von Däniken , Graham Hancock, Denis Saurat, etc. Mais tous articles ou videos concernant tout simplement l'archéologie et l'histoire antique, protohistorique et préhistorique officielle au sens large sont aussi susceptibles d'être relayés ici, comme pistes de réflexion et sources d'informations.

jeudi 26 février 2015

LE CHOC : Destruction de pièces archéologiques par les terroristes islamistes de "Daesh"


Les images révoltantes de la destruction de pièces archéologiques dans un musée de Ninive, par le groupe terroriste "Etat Islamique", viennent d'apparaitre sur la toile. Il n'y a pas de mots pour décrire ceci...

Une fois encore avec cet abominable "Etat islamique", nous manquons de sources et de recoupements. Nous n'avons que ces images, horriblement poignantes, de destructions perpétrées dans "un musée de la région de Ninive".




...Et si le cœur vous en dit, si ces photos ne vous suffisent pas, visionnez donc la vidéo de 5 minutes tournée et diffusée par ces excréments "humains". Cela se passe de tout commentaire :
 
 
(Attention : images très dures...)

MISE AU POINT IMPORTANTE : 
 Ceux qui, pour une raison ou pour une autre, sont dans le déni, prétendent que les destructions que l'on voit ne sont celles que de copies. Je crois qu'ils n'ont pas totalement tort, mais qu'ils font ici preuve de la plus criante mauvaise foi. La vérité, c'est tout simplement que, comme dans tous les musées de ce type, CERTAINES pièces sont probablement des copies, en plâtre ou autre.
Mais PAS TOUTES.
Il convient donc de nuancer les choses, et de rester prudents, en l'absence de toute précision complémentaire (pour le moment).

H.C.

1 commentaire:

  1. Ces "pièces archéologiques inestimables" sont en réalité de simple copies de plâtre, de ciment et de béton. (voir la publication sur mon mur facebook "DES COPIES"). nous n'avons là à faire qu'à de simple "démolisseurs". manipulation d'images et d'opinion publique.
    fC

    RépondreSupprimer